Classe neige

dimanche 20 mars 2016, par Administrateur

Départ pour Seyne les Alpes le 21 mars 2016 8h45.

Ce matin papa m’a accompagnée avec Elise au car. Elise est allée à l’école pendant que moi j’attendais le départ puis papa est parti.
Nous sommes partis à 8 h 30. J’étais à côté de Romane. Nous avons discuté de tout et de rien puis on a fait une pause ; On est descendus se dégourdir les jambes.
Nous sommes remontés dans le car. J’ai beaucoup regardé le paysage qui était très beau. Nous sommes arrivés à destination à 11 h 30. Nous avions passés trois heures dans le car.
On a mis nos valises dans l’entrée puis on est allé voir nos chambres et nous sommes tous allés manger ; On a joué pendant que d’autres allaient s’affairer dans les chambres ; J’ai joué avec allan, Léandre et Aubin aux zombis.
Nous sommes allés chercher nos vestes et nos gourdes pour une sortie en ville (j’ai oublié de préciser que des CP de Madame Chavand, la maman de Nicolas, étaient venus aussi dans le car). Une autre classe inconnue est venue occuper une partie du deuxième bâtiment. Nous sommes allés au village pour faire un jeu. C’était très bien.
Nous avons fait tour à tour des essayages pour les chaussures de ski et nous avons raconté la journée.
Ben voilà. Après je vais aller me doucher, me mettre en pyjama puis on va continuer nos activités et on va manger.

Laure G

repas : soupe de potiron à la crème, pâtes à la bolognaise, glace

activités du soir : rencontre avec un apiculteur

mercredi 23 mars

Anne-Marie nous a réveillés à 7 h 30, ensuite nous avons pris le petit déjeuner.
Nous sommes allés skier avec Jean-François, et nous sommes passés au-dessus de la montagne (nous étions sur le côté Saint-Jean avant d’aller sur le côté Montclar).
L’après-midi, Romane est tombée et elle s’est fait mal au genou gauche.
On l’a soignée.
Quand on est rentré, on a fait de la peinture sur verre puis on est allé manger et regarder un film sur les avalanches.

Noémie H.