Information aux parents CM1-CM2 n°4 Mars 2016

mardi 29 mars 2016, par professeurs

Information aux parents CM1-CM2 n°4 Mars/Avril 2016

1. Classe verte à Devesset (07)

Le dossier administratif a été déposé la semaine dernière. Ce séjour aura lieu du 30 mai au 3 juin prochain. Trois objectifs directement rattachés au programme conduiront le séjour : Connaissance de la flore, La Résistance et le vivre ensemble.
Vous trouverez dans l’emploi du temps que je distribuerai cette semaine aux enfants les différents moments liés à chacun de ces objectifs.
Ce séjour se fera en autogestion complète ; c’est à dire que les enfants participeront, entre autres, à la cuisine, mettront la table, débarrasseront, nettoieront leur chambre, sous le regard bienveillant de adultes accompagnateurs !
Vous serez invités à une réunion préparatoire courant mai.
Comme le séjour sera moins couteux que le regretté voyage à Londres, vous serez destinataires d’un chèque de remboursement qui vous parviendra avant les vacances de printemps.

2. Sortie scolaire à Monaco

Nous effectuerons une sortie scolaire à Monaco le jeudi 9 juin. Là aussi, nous la lierons à des objectifs précis du programme : la faune marine ainsi que l’urbanisation en géographie. La journée se déroulera en deux parties : visite du musée océanographique, visite du palais et de la vieille ville.

3. Cross

Comme chaque année, le cross se tiendra au château le jeudi 31 avril après midi. Pensez à chausser vos enfants correctement et à les munir d’une casquette et d’une bouteille d’eau.

4.Jardin de l’école

Les plantations de fèves, d’ail et d’oignon prospèrent sous l’œil attentif et l’arrosage régulier des enfants. Le jeudi 21 avril, avec Vanessa, l’intervenante du Parc, nous y ajouterons des plants de fraises, des fleurs et des plantes aromatiques.

5.La semaine lecture

Elle aura lieu du lundi 9 mai au vendredi 13 mai avec comme thème Le cinéma.

6. Vacances de printemps

Elles auront lieu du vendredi 1 avril après la classe au lundi 18 avril au matin.

Bonnes vacances à tous.