mardi 14 octobre 2014, par professeurs

Information aux parents N°1

Désormais, les lettres d’information aux parents (une par mois) vous seront destinées par le site de l’école qui vient d’être réactivé et que nous comptons abonder en articles.
Pour vous rendre sur le site : www.ec-melina-mercouri.ac-aix-marseille.fr

1. Les cours d’allemand auront lieu tous les lundis de 15.30 à 16.30. Ils sont assurés par Madame Küntz.

2. Jeudi 16 octobre après-midi, nous allons organiser un « partage des connaissances ». Il s’agit pour les élèves volontaires d’animer un atelier où ils apprendront des choses à leurs camarades de classe. Nous essaierons d’en organiser un par période.
Ce jeudi, il y aura : Echecs, Fabrication de pompons en laine, Origami, Peinture et Solfège.
Les enfants se sont inscrits dans les différents ateliers. Nous dresserons avec les enfants un bilan de cette après-midi afin d’en affiner les contours.

3. Paris

* la vente des gâteaux a rapporté près de 200 euros. Le travail en calcul mental porte d’ailleurs sur des situations pratiques de mise en situation (comment doit-on rendre ? Combien ça coûte ?). Merci à tous celles et ceux qui ont fabriqué ou aidé à vendre les gâteaux.
* les enfants ont écrit des lettres à d’éventuels mécènes
* pour le financement de cette classe découverte à Paris, nous songeons à un loto et à une vente d’arbres de Noël.
* il faudrait nous faire parvenir au plus vite le deuxième versement de 30 euros pour Paris (chèque à établir à l’ordre de OCCE 84 coop scol Erasmus).

4. Les vacances de Toussaint commenceront du vendredi 17 octobre après la classe (ou les ateliers pour ceux qui y assistent) et se termineront le lundi 3 novembre au matin.

5. Dès le mois de novembre, se déroulera la semaine lecture (du 17 au 21 novembre sur le thème de la mer). Il y aura aussi, sans doute la même semaine, la projection de Ponyo sur la falaise.