Information aux parents n°2 Novembre

mercredi 5 novembre 2014, par professeurs

mer.
Une séance de cinéma enrichira la semaine le mardi 18. Il sera projeté Ponyo sur la falaise de Miyazaki.

1. Programme des sept semaines à venir

Math : Mesures de longueur et de masse, Symétrie, Tables de multiplication, Multiplications, Résolutions de problèmes.

Français : Présent et futur de l’indicatif, Fonctions (COD, Compléments circonstanciels), l’adjectif qualificatif, nouvelles règles d’orthographe sur le pense-bête

2.Paris

* Le second versement n’a toujours pas été effectué par une dizaine de familles. Vérifiez que vous vous êtes bien acquittés de ce versement.

* Le troisième versement de trente euros doit me parvenir pour la fin du mois.

* L’appel au mécénat a rapporté 150 euros à ce jour.

* Vous trouverez dans le cahier de liaison un nouvel appel aux gâteaux.

* Un loto sera organisé par les deux classes du CM1 le dimanche 11 janvier pour aider au financement du voyage.

Des lots ont déjà été récoltés : Un aspirateur, des Jouets, Un lot chez un pâtissier et d’autres lots. N’hésitez pas à nous faire des propositions de lots ou de personnes pouvant peut-être nous en offrir.

Merci à tous.

3. Semaine lecture

Elle aura lieu du lundi 17 au vendredi 21 novembre avec pour thème la mer.

Une séance de cinéma enrichira la semaine avec la projection de Ponyo sur la falaise de Miyazaki.

4. Projet film

Les enfants, par groupes de 4 ou 5, ont commencé à écrire une histoire susceptible de devenir le film. Les six groupes présenteront leur histoire et un vote interviendra pour choisir l’histoire qui sera retenue. Ensuite, il faudra écrire le scénario du film.

5. Autorisation publication photos d’élèves sur le site de l’école

Je n’ai pas encore reçu toutes les réponses. Vérifiez que vous avez bien rempli et retourné cette feuille.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui !