Information aux parents n°3 décembre

dimanche 7 décembre 2014, par professeurs

1. Noël

Le 16 décembre, un goûter sera organisé. Vous pouvez apporter des friandises pour l’occasion.

Le 18 décembre, à partir de 16h30, aura lieu un marché de Noël. Nous présenterons des cartes de voeux. Les parents d’élèves tiendront un stand de vente de gâteaux.

2. Rythmes

Un questionnaire sur les rythmes scolaires vous a été distribué. Remplissez-le, il servira de base à une réflexion sur les effets de ces nouveaux rythmes et sur d’éventuels aménagements.
Retour le vendredi 12 décembre.

3. Paris

La vente de gâteaux a rapporté à ce jour 340 euros et les mécènes nous ont donné 200 euros.
N’oubliez pas de verser les 30 euros de novembre (pour ceux qui n’ont pas encore payé) et les vingt euros en décembre.
Normalement, vous n’aurez pas d’autre somme à verser sauf si les ventes de gâteux et les dons ne se révèlent pas assez suffisants.

Nous organisons un loto le dimanche 11 janvier 2015 afin de financer le voyage. Tous les lots sont les bienvenus.

4. Projets scolaires

* le journal scolaire paraîtra en janvier 2015. Les élèves de la classe se sont inscrits pour rédiger des articles. Un comité de rédaction, composé d’élèves de toutes les classes, sélectionnera les articles qui seront publiés.

* les ateliers du jeudi où chacun peut apprendre aux autres quelque chose qu’il maîtrise bien se dérouleront le jeudi 11 décembre après-midi : parmi les activités (guitare, solfège, pompons, dessin d’animaux, échecs). A partir de janvier, ces ateliers deviendront mensuels.

*Nous choisirons l’histoire retenue pour le film que nous allons « tenter » de réaliser avant les vacances de Noël. Chaque groupe met la dernière main à son texte.

* Nous essaierons de publier prochainement sur ce site des photos des réalisations des enfants en arts plastiques, notamment sur la reproduction d’oeuvres de Matisse.

* enfin la mairie a demandé à des classes de l’école de faire des propositions pour l’aménagement des places du tambour d’Arcole et du 14 juillet. Ce travail débutera en janvier 2015.

Permettez-moi pour conclure de vous souhaiter de passer d’agréables fêtes de fin d’année.