vendredi 19 décembre 2014, par professeurs

Que faire pendant les vacances pour rafraîchir les connaissances de vos enfants ?

1. Revenir sur les leçons des cahiers jaune et rouge et les règles du pense-bête sans nécessairement faire réciter les leçons mais en posant des questions de façon à lui faire réactiver ce qu’il sait.

ex1 : Léon mange des bonbons.

Où est le COD ? Où est le sujet ? Où se trouve le verbe ? Ajoute un complément circonstanciel de lieu, temps ou manière.

ex2 : Trouver le nombre qui vient avant 320 000 ou après 1540365.

ex3 : revoir les tables de multiplication

2. Thèmes sur lesquels vous pouvez faire réviser les connaissances :

Français : genre et nombre d’un nom, trouver verbe, sujet, COD, CCM, CCT, CCL dans une phrase, revoir impératif et présent de l’indicatif, revoir toutes les règles du pense-bête.

Math : dictée de nombres jusqu’à 999 999, revoir soustractions à retenue et multiplications, tables de multiplication, en calcul mental rapide X10, X11, X20, X50, X100

3. Sites intéressants :

ortholud (en français)

le matou matheux (en math)

4. Enfin faites lire votre enfant.

5. Les évaluations du début de l’année vous seront transmises dans la première quinzaine de janvier 2015.