Informations aux parents n°5

vendredi 20 février 2015, par professeurs

Informations aux parents n°5 (février)

1.Français

Un travail a été fait par l’intermédiaire du concours des Incorruptibles sur le résumé et l’argumentation. Il sera poursuivi au fil des lectures.
Nous allons aborder en mars le passé composé ainsi que les adverbes, le complément d’objet indirect et poursuivre le travail sur la nature et la fonction d’un mot.
En lecture, nous avons travaillé sur des documents d’histoire liés aux philosophes des lumières.

2. Math

Nous finissons le cycle technique opératoire de la division pour aborder en mars les nombres décimaux qui sera le gros morceau de la période.

3. Travail sur les places du village (représentation espace/ géographie/Education civique)

Nous nous sommes rendus sur les deux sites (Tambour d’Arcole et 14 juillet) afin de faire un constat (qu’entendons-nous, que voyons-nous, bien/ pas bien, liste des magasins et dessins des deux places).
Une second visite aura lieu en mars pour tenter d’apporter des propositions pour la rénovation de ces places.
Nos travaux seront exposés à la Laiterie du 14 au 29 mars. Vous êtes invités au vernissage de cette expo qui se tiendra le samedi 14 mars à 11h.

4.Voyage à Barcelone

Le dossier a été envoyé à l’Inspection académique pour validation. Le séjour s’effectuera du mardi 26 au samedi 30 mai. Une réunion vous précisera tous les détails dans le courant avril. Par contre, vérifiez d’ores et déjà la date de validité de la carte d’identité de votre enfant ou son passeport et pensez à demander la carte européenne d’assurance maladie.

5. Journal scolaire

Il paraîtra à la rentrée de mars.

Bonnes vacances (que vos enfants lisent et se reposent)