CM1 B Information aux parents n°5

lundi 1er juin 2015, par professeurs

Bonjour,

Beaucoup d’infos pour cette fin d’année scolaire !

1. Barcelone

Le voyage s’est bien passé sans contretemps, ce qui nous a permis de faire tout le programme prévu. Nous avons dressé un bilan du voyage ce matin avec les enfants. La Sagrada Familia et le musée Dali ont été plébiscités, à juste titre, avec pas très loin les musées Picasso et Frédéric Marès ainsi que le parc Guell.

2. Evaluations de fin d’année

Nous choisissons les évaluations construites par l’Inspection académique des Bouches du Rhône qui couvrent parfaitement toutes les connaissances à acquérir en CM1. Ces épreuves de français et de math se passeront sur les deux semaines prochaines et vous pourrez les consulter, une fois les corrections faites, dans la semaine du 22 au 26 juin.

3.Stage Culture scientifique

Je suis convoqué à un stage sur la culture scientifique à Carpentras. Je serai donc absent jeudi 4 et vendredi 5 juin. Je serai remplacé.

4.Semaine lecture

Elle aura lieu la semaine du 15 au 19 juin avec comme thème Le cirque.

5. Journal de l’école

Le journal de l’école paraîtra la semaine du 22 au 26 juin. La classe y participera avec un compte-rendu de notre séjour à Barcelone.

6. EPS

Nous ferons un cycle pétanque qui débutera le lundi 15 juin. Nous irons au stade le matin pour pratiquer cette discipline de saison ! Je demanderai donc aux familles possédant des boules de bien vouloir les apporter à l’école dans un étui. Merci !

7. Film

Faute de temps, le projet est abandonné et remplacé par le tournage de scènes plus courtes (type spots publicitaires).

8. Ateliers du jeudi

Ils auront lieu le jeudi 24 juin toute la journée. La classe sera répartie en huit ateliers (math, échecs, origami, course de haies, tennis, histoire, bracelets, perles) conduits par des élèves responsables. Chaque élève pourra choisir quatre ateliers.

9. Kermesse

Elle aura lieu le vendredi 26 juin à partir de 16h30.

10. Vacances d’été

L’école se terminera le vendredi 3 juillet et reprendra le 1er septembre 2015.

Dernière mise à jour : mercredi 27 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille