Information aux parents

1. Acquisitions septembre-octobre

Vous pourrez consulter sur le cahier de progrès qui se trouve à la fin du classeur les connaissances acquises durant ces deux mois.

2. Cahier du jour

Le cahier du jour sera à signer chaque mercredi et à rapporter le jeudi.

3. Escrime

Les séances d’escrime ont débuté. Elles se poursuivront durant les deux semaines de la rentrée.

4. Projet sur les plantes en collaboration avec Le Parc du Luberon

Dans le cadre de projet, une intervenante viendra trois après-midis pour parler du rôle des plantes et de leur fonctionnement. Et comme mise en pratique, un jardin d’école sera crée. Il consistera en quatre grands bacs carrés de 1.20m de côté posés sur des roulettes dans lesquels les enfants cultiveront des plantes d’hiver et des plantes de printemps.

5. Projet radio

La première émission de Radio Kiditou est en ligne. Les enfants sont motivés par ce projet qui demande de faire des recherches, d’écrire, de lire correctement, de coopérer car beaucoup d’articles ont été faits à plusieurs.

6. Gâteaux

La vente des gâteaux a rapporté jusqu’ici 190 euros. Je vous ferai parvenir un tableau dans lequel vous pourrez vous inscrire pour la période suivante. Merci à tous ceux et celles qui ont mis la main à la pâte !!!

7. Loto

Un loto sera organisé le dimanche 10 janvier par les deux classes de CE2 et de CM1-CM2 afin de financer le prochain voyage scolaire à Londres. N’hésitez pas à nous faire part de personnes qui pourraient nous apporter des lots.

8. Second versement

Le second versement de 40 euros pour Londres devra ma parvenir à la rentrée le 2 ou le 3 novembre au plus tard. Le chèque est à libeller à Occe 84 Coop scolaire Erasmus. Merci !

École élémentaire Mélina Mercouri – Boulevard de la liberté - 84160 Cadenet – Responsable de publication : Jean-Marc Janain, IEN Pertuis ; Jean-François Fabre, directeur
Dernière mise à jour : jeudi 30 mars 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille